Noeuds plats...

Voici comme promis des essais de colliers avec des nœuds plats, très utilisés par des marins, entre autres.
Je les ai associés avec des nœuds doubles Pan chang donc réalisés avec deux rubans. L'essai sur le collier bicolore (2 premières photos) est assez intéressant car en fonction du côté du collier porté autour du cou, la trame devient soit blanche, soit violette...

La combinaison entre les différents nœuds permet de multiples créations, d'autant plus si on les associe avec des perles... et je vais m'essayer dans les semaines à venir à d'autres nœuds chinois. (je me réfère pour la réalisation des nœuds au livre de Suzen Millodot, Noeuds de Chine).

Je suis actuellement en préparation d'une parure (boucles d'oreilles, collier et bracelet) tendance noire, avec une touche d'argenté... mais ce sera pour mon prochain post...




Commentaires